«

»

Festivals de court métrage : Proposez vos films !

On vous présentait il y a quelques mois deux concours de scénarios auxquels les scénaristes pouvaient envoyer leurs créations. Cette fois-ci, nous allons nous concentrer sur les prochains festivals de courts métrages prévus en France. Ces festivals sont généralement ouverts à un très large choix de court métrage et offrent une visibilité très appréciable aux films sélectionnés.
Les réalisateurs souhaitant proposer leurs courts métrages trouveront ci-dessous une liste de festivals dont les dates limites d’inscription sont entre mai et juillet 2012 !

FESTIVAL DU COURT EN PLEIN AIR DE GRENOBLE
Chaque année, le Festival du court en plein air de Grenoble propose une sélection de courts métrages très variés. La 35ème édition se déroulera du 3 au 7 juillet 2012. Les réalisateurs souhaitant proposer leur court métrage ont jusqu’au 22 mai pour le faire !
En savoir plus

Le festival de court métrage en plein air de Grenoble
FESTIVAL DE COURTS METRAGES DE CLICHY-LA-GARENNE
Le concours de courts métrages organisé par la ville de Clichy-La-Garenne est ouvert aux réalisateurs de 18 à 30 ans. Ils ont jusqu’au 31 mai 2012 pour envoyer leur film au format « .MOV/.AVI/.MPG ».
Visiter le site

FESTIVAL EUROPEEN DU FILM COURT DE BREST
Les réalisateurs ou producteurs de films français ont jusqu’au 01 juin 2012 pour inscrire leur court métrage au festival tandis que les européens peuvent s’inscrire jusqu’au 15 juin 2012. Le festival se déroulera dans la ville de Brest du 13 au 18 novembre 2012. Trois compétitions sont proposées dont une compétition Française et une européenne.
Plus d’infos
festival du film de Brest

FESTIVAL OFF
Du 7 au 9 septembre 2012, le cinéma Oblò organise un festival de courts-métrages indépendants mettant en avant des films de qualité sélectionnés par unjury indépendant. Pour vous inscrire, vous avez jusqu’au 15 juin 2012.
En savoir plus

FESTIVAL INTERNATIONAL PARIS COURT DEVANT – APPEL A FILMS
Paris Cours Devant, c’est THE festival de couts métrages à Paris ! Diffusés au cinéma des cinéastes, les courts métrages sélectionnés bénéficient d’une belle visibilité. Les réalisateurs souhaitant proposer leurs films ont jusqu’au 15 juin 2012 pour le faire.
Visiter le site
Le festival de courts métrage de Paris

OFF COURTS TROUVILLE
Le festival Off courts de Trouville, organisé en parallèle du Festival de Cinéma Américain de Deauville, se déroulera cette année du 31 aout au 8 septembre 2012. Les réalisateurs de courts métrages ont jusqu’au 15 juin 2012 pour envoyer leur film au festival.
Plus d’infos

Bon  courage à tous les réalisateurs et producteurs dans leurs démarche pour présenter leurs films dans les différents festivals organisés en France ces prochain mois !