Participer aux Audi Talents Awards

Comme chaque année maintenant depuis 2009, les Audi Talent Awards offrent l’opportunité à des réalisateurs amateurs de prendre leur envol. En effet, celui qui sera sélectionné parmi tous les candidats sera accompagné et financé pour la réalisation de son prochain court métrage. Il bénéficiera en plus d’une forte visibilité.

Pour participer au concours, il suffit de télécharger le règlement et le dossier de candidature et les renvoyer complétés en mains propres ou par voie postale avant la date butoir du 15 avril. Sont notamment demandé dans ce dossier de candidature :
– Une note d’intention
– Un story board
– Des recherches d’intentions visuelles
– Une précédente réalisation convaincante

Chaque dossier sera examiné par un jury  composé de professionnels du cinéma. Les critères principaux de sélection sont les suivants : Innovation et originalité, capacité à être produit et diffusé.

Les Audit Talent Awards semblent être un véritables tremplins pour leurs lauréats. Parmi les gagnants des éditions précédentes, il y a Patrick Jean, le réalisateur de Pixels ou encore Manuel Shapira, dont le court métrage La meute est cette année nommé aux Césars.

 

 

About author View all posts Author website

Christopher Guyon

1 CommentLeave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *