Le Nikon Film Festival attend vos films

nikon film festival

Depuis le 17 septembre jusqu’au 14 janvier 2013, les réalisateurs amateurs peuvent proposer leurs courts métrages au Nikon Film Festival. Cet événement est l’un des plus gros événements web pour les cinéastes. Il est massivement relayé dans de nombreux médias et les deux prix ont de quoi faire rêver : Le prix du jury est une dotation de 5 000€ + un kit D800 Cinéma + une diffusion dans les salles MK2. Le prix du public est une dotation de 5 000€ + le Nikon D800.

Mais pour participer, il faut que le film respecte des critères bien précis. Le thème de cette troisième édition : “Je suis fan”. Voici le brief complet :
À l’heure de la 3ème édition du festival du film Nikon, après avoir été le héros de votre quotidien ou donné votre vision du futur, vous voici devenu FAN !
JE SUIS FAN…en moins de 140 secondes. Dévoilez-nous vos passions, des plus communes aux plus extraordinaires, à travers le reportage, la fiction, l’humour ou le drame… Sous la forme du film d’animation, vidéo ou film photo.
Le Fan : un être déchaîné par la passion, passant du rire aux larmes, parcourant des kilomètres, suivant à la trace l’être aimé. Collectionneur, imitateur, parfois destructeur, souvent atteint par la folie. Le fan dévoue sa vie à son idole, pour le meilleur comme pour le pire… JE SUIS FAN !
Entre hystérie et ferveur, le fan transcende son domaine. Chacun de nous renferme en lui des ardeurs des plus courantes aux plus secrètes. Vous avez 140 secondes pour être FAN.

Au cours des prochaines semaines, nous allons vous reparler très certainement de cet événement et nous vous présenterons probablement quelques films en compétition. Découvrez Comment y participer.

nikon film festival

Retrouvez ici tous les festivals de courts-métrages de l’année.

About author View all posts Author website

Christopher Guyon

3 CommentsLeave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *