Comme chaque année maintenant depuis 2009, les Audi Talent Awards offrent l’opportunité à des réalisateurs amateurs de prendre leur envol. En effet, celui qui sera sélectionné parmi tous les candidats sera accompagné et financé pour la réalisation de son prochain court métrage. Il bénéficiera en plus d’une forte visibilité.
Pour participer au concours, il suffit de télécharger le règlement et le dossier de candidature et de les renvoyer complétés en mains propres ou par voie postale avant la date butoir du 15 avril. Sont notamment demandés dans ce dossier de candidature :
– Une note d’intention
– Un story board
– Des recherches d’intentions visuelles
– Une précédente réalisation convaincante
Chaque dossier sera examiné par un jury composé de professionnels du cinéma. Les critères principaux de sélection sont les suivants : Innovation et originalité, capacité à être produit et diffusé.
Les Audit Talent Awards semblent être un véritable tremplin pour leurs lauréats. Parmi les gagnants des éditions précédentes, on compte Patrick Jean, le réalisateur de Pixels ou encore Manuel Shapira, dont le court métrage La meute est cette année nommé aux Césars.
slt s8 un jeune senegalais g un documentaire et s8 à la recherche d ‘un producteur