Safe, palme d’or du court métrage à Cannes 2013, visible sur Internet

Safe

Les lauréats du Festival de Cannes 2013 ont été révélés dimanche soir et le Palmarès n’a pas réservé beaucoup de surprises. Mais comme chaque année, ce ne sont pas que les longs métrages qui étaient en compétition. Et au jeu du court métrage, c’est le réalisateur coréen Moon Byoung-gon qui a remporté la Palme d’Or avec son fil Safe.

Synopsis
Une jeune étudiante qui travaille dans un centre de jeux clandestins se met en tête de détourner l’argent de la loterie. L’escroquerie va être découverte par les parieurs, fous de rage.

Notre avis
Du cinéma coréen assez classique au final : On nous montre de la pauvreté, de la violence, de l’humiliation, de la distance entre les gens… du cinéma coréen assez classique donc, mais quand c’est bien fait, pourquoi s’en priver. Auto-produit pour seulement 5000€, ce film était déjà un Ovni dans la sélection, “chanceux” d’être là. Son réalisateur repart avec la Palme d’Or et il y a fort à parier que dans quelques années on le retrouve dans quelques grands festivals européens comme l’ont été Kim Ki-Duk, Park Chan-Wook, Lee Chang-Dong et autres Bong Joon-Ho.

Le film – Safe de Moon Byoung-gon

L’auteur ayant supprimé son oeuvre en ligne, nous ne pouvons plus partager ce contenu.

About author View all posts Author website

Christopher Guyon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *