Accessoires iphone et smartphone pour la vidéo

Si vous êtes un vidéaste amateur, le smartphone devient plus que jamais le studio ambulant de votre passion. Aujourd’hui, plus besoin d’un reflex pour obtenir des images de qualité. Mais attention à ne pas faire les erreurs les plus fréquentes. Le bon matériel vous aidera dans votre tâche.

Pour satisfaire vos envies, il faudrait équiper vos téléphones pour enregistrer des films de grande qualité. Pour cela, découvrez les différentes panoplies pour réaliser un court-métrage avec votre téléphone.

Rajouter des accessoires pour vos Smartphones

Pour réaliser une vidéo amateur, un Smartphone a besoin de tout un arsenal lors de la prise de son et de l’image. Et dès que l’envie de faire son propre film devient une vraie passion, équiper son téléphone de divers accessoires sera indispensable. La qualité de l’image et la présence d’applications performantes, notamment pour le montage vidéo favorisent cette démarche. Pour le montage sur téléphone, les logiciels sont plus ergonomiques, plus faciles à utiliser et fréquemment mis à jour. Pour débuter dans la réalisation d’un film, une connaissance de base en montage de vidéo est préférable, mais vous pouvez bien sûr apprendre sur le tas. Nous avons tous commencé sans aucune connaissance.

Aller plus loin : faire un film avec un iphone

smartphone iphone x

Le top de la technologie : les accessoires video iphone

Des accessoires vidéos tout-en-un est un must-have de la technologie. Parmi les accessoires video iphone disponibles sur le marché, on peut trouver les objectifs et les boitiers de protections.

Des objectifs pour un tournage type cinéma : objectifs macro, grand angle ou encore fish-eye qui permettent de réaliser des clichés avec des résolutions d’images spectaculaires. Grâce à ces lentilles de résolution, on peut se focaliser sur des détails avec une qualité d’image inouïe. En plus, ces objectifs sont faciles d’utilisation, car ils se fixent aisément à l’aide d’un clip sur le téléphone, aligné sur l’angle de vue de la caméra.
En savoir plus

Le boîtier ULANZI U-rig Pro Smartphone : Grâce à cet accessoire vidéo, on peut tout filmer sans se soucier du tremblement, mais aussi et surtout, on peut facilement brancher un micro pour avoir, enfin, un rendu sonore de qualité avec un iphone ou smartphone Android. Vous pouvez vous déplacer avec ou la fixer sur un trépied.
En savoir plus – suggestion : Micro Rode

Des captures dignes de professionnel

Les minis accessoires video smartphone répondent vraiment à notre style de vie. Pour une capture d’image en plein air, d’autres panoplies d’accessoires pourront faciliter la prise de vue. Parmi ces gadgets, on peut trouver le trépied et autres steadicam…
– le trépied supporte l’appareil lors des prises de vue extérieur. Pour les amateurs, son utilisation permet de filmer sans tremblement ou capturer des actions rapides sans bouger. Les trépieds à mâchoire sont flexibles et aident lors des prises de vue dans des terrains rocailleux, car il se fixe en maintenant en position horizontale l’appareil. Les trépieds sont parfaitement adaptés pour les plans fixes notamment. Découvrez notre suggestion de trépied en aluminium, pour plus de stabilité, compatibles avec les reflex ET les iphone !
En savoir plus
– le steadicam est un autre support qui permet de filmer en continu, du paysage au portrait, tout en restant en mouvement. C’est l’accessoire le plus cher du marché, car il permet de compenser les secousses et les gestes brusques pouvant occasionner la prise de vue de l’extérieur.
Voir notre article dédié

About author View all posts Author website

Christopher Guyon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *